Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog lepapouilleur par : Michel
  • : informations sur les différents massages et soins esthétiques: legislation, méthodes, enseignement
  • Contact

Recherche

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 08:48

LES CRISTAUX

On peut se servir des cristaux colorés dans le cadre de la chromothérapie.

L'autre méthode employée dans la guérison par le cristal de couleur est l'utilisation de pierres précieuses polies. Les pierres précieuses sont employées par quelques guérisseurs dans les traitements curatifs parce qu'elles sont pures en couleurs et donc pures dans les effets. De plus, les rayons lumineux sont concentrés par la pierre elle-même.

La théorie qui milite pour leur usage, connue par les Hindous, les Egyptiens et bien d'autres, est que les planètes influencent le comportement humain physiquement, psychologiquement, émotionnellement et religieusement. Puisque les pierres précieuses possèdent les mêmes rayons que les planètes, elles présentent la même influence que les planètes, mais pas avec autant de force! .

La vraie couleur d'une pierre précieuse est indiquée par l'utilisation du prisme. Par exemple, les rayons d'un diamant sont vus en tant que blanc par l’œil nu, mais sont indigo une fois vus sous le prisme. Par conséquent, l'indigo est la vraie couleur du diamant. L'utilisation des pierres précieuses selon leurs couleurs particulières peut, à quelques occasions, provoquer des problèmes puisque souvent nous ne voyons pas les « vraies couleurs », d’où une utilisation parfois faussée.

Il est possible de recommander à un patient le port d’une pierre particulière, sur la base de sa couleur, ou pour ses propriétés curatives inhérentes.

Dans certains cas elles peuvent évidemment s'assortir, mais pas nécessairement!

Prenez certaines des pierres vertes, par exemple. On dit que l'émeraude améliore l'insomnie, le traitement de troubles intellectuels et aide le travail de la mémoire. Elle est également associée au corps subtile curatif. Les malachites traiteraient l'asthme, les maux de dents, les règles irrégulières et amélioreraient la vue. Le Jade est principalement utilisé pour des douleurs au rein et les ennuis de vessie incontinences, cystites, infections urinaires chroniques). L' Aventurine est généralement considéré comme bonne pour les maladies de peau et améliorerait la vitalité.

La couleur dans l'environnement a un effet subtile mais défini sur le bien-être d'une personne. Il y a eu des études en utilisant des couleurs spécifiques dans les hôpitaux :

- le vert menthe s'est avéré pertinent dans les salles de réanimation, facilitant une récupération postopératoire plus rapide.

- le bleu clair dans les salles de conférence a permis d’obtenir une plus grande transmission de connaissances et un meilleur échange lors des réunions.

- le rose dans les zones psychiatriques a calmé les patients excités et dépressifs. Le rose est la couleur habituellement associée à l'amour, aux émotions et, plus particulièrement, avec mère - amour. Le rose est une couleur qui a un effet calmant au niveau émotionnel et aide des personnes souffrant des traumatismes psychiques ou des problèmes émotifs à modifier leurs rapports à ces stress.

La couleur des vêtements que vous portez peut également refléter comment vous vous sentez dans votre vie quotidienne.

Nos yeux physiques ne peuvent pas voir toute couleur radiante. Cependant, notre vue psychique intérieure est capable de percevoir ce brillant lumineux. Ces rayons invisibles de lumière, fournissent une source curative intense. Les énergies d'une personne en sont élevées et harmonisées, et la clarté est restaurée.

Le degré de guérison atteint dépend, naturellement, de la façon dont la personne est réceptive à la lumière. Cependant, le client n'a pas besoin d'être croyant pour d'être amélioré. Aucune application de lumière n'est jamais gaspillée. Plus on est baigné par la lumière, plus on réalise que la lumière cosmique a un lien étroit avec notre être profond.

Le thérapeute par la couleur apporte cette couleur afin de donner de l’énergie à ses patients. On sent dans tout le corps comme vague d'énergie - une sensation de chaleur (élément électrique ou magnétique) tant qu'elle voyage à travers son corps.

L'or donne le rayon d'or qui est utilisé pour équilibrer l'énergie masculine chez une personne, parce que l'or incarne l'aspect masculin de la source. Une fois « infusé » dans le corps, ce rayon ajoute l'énergie masculine supplémentaire qui apporte un renouvellement dans l'équilibre. Le rayon argenté est utilisé pour équilibrer l'énergie féminine chez une personne, parce que l'argent incarne l'aspect féminin de la source. Une fois « infusé » dans le corps, ce rayon ajoute l'énergie féminine supplémentaire qui apporte un nouvel équilibre. Les mâles et les femelles devraient avoir l'argent et l'or 50% et 50% dans leurs auras. On peut réaliser cet équilibre en portant des bijoux d'or si l'or est nécessaire, et des bijoux d'argent si l'argent est nécessaire. En outre, il y a des techniques spécifiques pour introduire les rayons d'or et d'argent dans le corps.

La technique de visualisation de couleur, l'art de la visualisation créatrice, est un outil puissant pour manifester celui que vous désiriez être dans la vie. Elle introduit votre intention spirituelle en avant dans votre réalité physique. Elle utilise votre vue visuelle physique et votre vue psychique interne. Elle est multidimensionnelle et ce que nous nommons olographe, le processus qui intègre et aligne tous les aspects de vous-même.

Pour réaliser notre besoin de couleur, il faut arriver à une détente parfaite et lâcher prise avec l’environnement. On peut alors laisser les couleurs qui s’imposent à nous venir effleurer notre conscient. Ces couleurs sont celles qui nous seront nécessaires à ce moment précis de notre vie pour retrouver l’équilibre et le bien être.

La chromothérapie n’a de thérapie que le nom. Il ne faut pas penser arriver à traiter une pathologie par la seule utilisation des couleurs. Cependant, cette technique est un adjuvant qui peut être très bénéfique comme aide ou support dans les problèmes psychosomatiques. Le fait d’être dans un milieu qui nous agréé améliore immédiatement notre moral et a donc une répercussion immédiate sur notre santé. De même, vivre dans un monde aux couleurs apaisantes est favorable à l’obtention d’un calme et d’une sérénité équilibrants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents